Fan Club Français de Friends
La page Facebook du Fan Club Français de Friends

Fan Club Friends TV
10 ans de Friends, l'encyclopédie exhaustive de la série culte. 466 pages.
   
 
Les invités dans Friends

Tous les 706 invités !

La famille
Les petits amis
Les animaux
Ceux qui font double jeu
Les invités saison 7
Les invités saison 8
Gunther
Marcel le singe
Hugsy la peluche

 
 
    fanfr.com > invites

    La famille

Ah! La famille ! Quoi de plus important ? Elle tient une place très importante dans l’histoire des Friends. Au fur et à mesure des épisodes, nous découvrons les les membres de la famille de nos amis. Celle de Phoebe, par exemple, s’agrandit de saison en saison, elle qui n’a au départ aucune famille excepté sa soeur jumelle Ursula qui ne la supporte guère.

Lire directement la famille de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe, Joey

La famille Green, la plus BCBG !

 Sandra Green  Marlo Thomas citée

La mère de Rachel apparaît pour la première fois lors d’une visite à sa fille, dont elle est très fière à cause de son indépendance . Elle qui s’est mariée après le lycée, n’a jamais été heureuse dans son mariage. Elle annonce donc son intention de divorcer de son mari car elle aussi veut vivre sa vie. Elle retrouve sa jeunesse au contact de sa fille, jusqu’à aborder les sujets sexe et drogue, et finalement, les rôles mère-fille s’inversent. Elle s’est disputée avec son mari pendant la cérémonie de remise des diplômes de la jeune sœur de Rachel. Elle se fait draguer par une lesbienne pendant le mariage de  Carol et  Susan et semble apprécier. Lors de la fête d’anniversaire de Rachel, Monica l’a invitée, mais Leonard débarque . Tous les amis se démènent pour que le couple Green s’évite. Elle arrive à dépenser mille deux cents dollars pour des bonzaïs, a fait de la poterie, a suivi une thérapie pendant trois semaines et fait du yoga. En fait, c’est une femme qui a une vie très ennuyeuse et qui a toujours cherché à tuer le temps avec des loisirs plus ou moins intéressants. Elle propose à sa fille de l’aider les premiers mois après la naissance de son enfant en s’installant chez elle .

 Dr Leonard Green  Rob Leibman cité

Le père de Rachel est chirurgien cardiaque et aime particulièrement son bateau. Il est furieux contre Rachel quand elle quitte Barry devant l’autel . Pour la faire revenir, il est prêt à lui offrir une Mercedes décapotable . Il n’apprécie pas que sa femme l’ait quitté. Il débarque à l’improviste à la fête donnée pour Rachel . Il n’aime pas particulièrement Ross mais il trouve un terrain d’entente avec lui, en s’amusant à critiquer Rachel . Il chasse  Jill, une de ses autres filles, en lui disant de faire quelque chose de sa vie, comme Rachel, dont il est très fier . Il réagit très mal quand il apprend que Rachel est enceinte et que Ross ne se mariera pas avec elle . Il a une crise cardiaque dont il se rétablit .

Et les autres...

Les parents de Rachel ont eu trois filles  : Rachel,  Jill  Reese Witherspoon (citée ) qui drague Ross, ce qui provoque la colère de Rachel et  Amy  Christina Applegate . Sont évoqués également une grand-mère et une grand-tante Muriel . La dernière de la famille, c’est  Emma, issue de l’union de Ross et de Rachel et qui naît en fin de huitième saison.

La famille Geller, la plus présente

 Judy Geller  Christina Pickles

La mère de Ross et de Monica est plutôt du style mère au foyer, très bourgeoise. Elle est très attachée à ses enfants. C’est pour cela que nous la voyons apparaître dans toutes les saisons. Elle est présente à toutes les grandes réunions familiales. Elle a une préférence pour Ross, son fils qui a fait de grandes études. Elle ne cesse de critiquer Monica, pour quelque détail que ce soit. Rien de ce que peut faire sa fille ne trouve grâce à ses yeux. Pour ne prendre que le premier épisode où elle apparaît, elle regonfle les coussins que Monica avait déjà regonflés toute l’après-midi, trouve facile le fait de faire des spaghettis et lorsque Ross annonce son divorce avec  Carol parce qu’elle est lesbienne, elle se tourne vers Monica pour lui reprocher de l’avoir su et de ne lui avoir rien dit.

Elle n’appréciait pas Chandler car elle croyait pendant des années qu’il avait fait fumer de l’herbe à Ross. Une fois la vérité rétablie, elle l’apprécie d’autant plus qu’il accepte de se marier avec sa fille, ce qu’aucun homme n’aurait voulu faire selon elle. Elle est prête à rendre service et garder  Emma si nécessaire.

 Jack Geller  Elliott Gould

Le père de Ross et de Monica est le membre de la famille que nous avons le plus vu. Il apparaît dans toutes les saisons, presque toujours avec sa femme. Ils sont très amoureux et font tout ensemble. Un peu obsédé sur les bords, il est content de son mariage avec Judy, fier de son fils et de sa fille, même si, comme sa femme, il a aussi une préférence pour Ross. Il est du style bourgeois, bon vivant, très critique, y compris à propos de sa fille, même s’il le fait inconsciemment. -DDH-

Et les autres...

Sa grand-mère Althea, aussi appelée Nana, meurt, ressuscite puis remeurt , citée .  Tante Lillian est la tante maternelle de Ross . Dans ce même épisode, sont cités Papy Pop et Tante Phyllis, des membres de la famille déjà décédés. La  tante Iris est une joueuse de poker qui vient apprendre aux filles comment jouer et bluffer contre les garçons . Il y a également une tante Sylvia qui portait la moustache et qui était une vieille garce grincheuse et cruelle , morte dans l’épisode ; un oncle Freddy, son mari; un cousin Nathan, blagueur ; un oncle Ed ; un cousin Charlie ;  Tante Millie, celle qui embrasse tout le monde sur la bouche ; tante Sherryl et sa fille  Frannie qui se marie avec  Stuart, un mariage où Monica n’est pas convié car le marié est un de ses ex-petits amis ;  l’oncle Dan et la  Tante Lisa, un couple qui félicite Ross et Rachel pour leur prétendu mariage . La cousine la plus marquante de la famille est sans nul doute  Cassie que Ross redécouvre plus belle que jamais avec ses cheveux éclatants . Tombant sous son charme, il tentera même de la séduire. Ce sera au tour de Chandler de tomber sous son charme, puis de Phoebe...

Ross a eu un fils,  Ben, que l’on voit grandir chaque année , avec  Carol Willick, son ex-femme. La dernière de la famille, c’est  Emma, fruit de l’union de Ross et de Rachel .

La famille Geller, la plus présente

Les parents de Monica se prénomment  Jack et  Judy. Ils ne cessent de la critiquer et marquent à tout moment leur préférence pour Ross, son frère. Histoire de faire comme eux, nous vous invitons à voir l’article de même nom dans la partie consacrée à Ross.

Monica se marie avec Chandler et adopte des jumeaux,  Jack Jr et  Erica Jr .

Vous pouvez en savoir plus en regardant la famille de son frère Ross.

La famille Bing, la plus excentrique

 Nora Tyler Bing  Morgan Fairchild citée

La mère de Chandler se révèle aussi libérée que les personnages féminins des romans érotiques qu’elle écrit. Elle est très provocante et va jusqu’à dévoiler chez  Jay Leno, où elle présente son nouveau livre Mistress Bitch - Maîtresse Garce, qu’elle a acheté ses premiers préservatifs à son fils. Chandler la considère comme un cauchemar freudien. Elle va embrasser Ross qui déprime à cause de Rachel et  Paolo. Lorsque Chandler l’apprend, il avoue être déçu par Ross, mais qu’il pouvait s’attendre à tout de la part de sa mère. Il n’a jamais pu s’entendre avec elle et n’a jamais pu lui parler. Elle donnera une vocation éphémère d’écrivain à Rachel. Elle s’avère être aussi un fantasme pour beaucoup d’hommes, comme Joey qui avoue penser à elle quand il s’envoie en l’air.

 Charles « Helena » Bing  Kathleen Turner cité

Si un personnage se sera fait attendre, c’est bien lui ! Il aura fallu patienter sept saisons avant de pouvoir faire sa connaissance. Pourtant, ce n’est pas faute d’être mentionné par son fils qui en parle le plus souvent sous forme d’allusion des mauvais moments de sa jeunesse. Nous savions qu’il avait connu une existence agitée et qu’après sa séparation d’avec son épouse, il était devenu, sa vocation pour le travesti aidant, meneuse de revue à Las Vegas, avatar qui avait traumatisé Chandler. Il ne faut donc pas s’étonner si  Charles-Helena est interprétée par une femme,  Kathleen Turner. Oui, les scénaristes ont osé  !

Il faut dire que la venue au monde de Chandler relève davantage de l’accident que du projet longuement mûri. Le mariage même de ses parents est une erreur :  Nora est un peu nymphomane et produit à la chaîne des romans osés alors que Charles a un goût prononcé pour les garçons, qu’il recrute jusque dans sa domesticité, ce qu’en termes académiques on nomme des « amours ancillaires ». Cela ne pouvait finir que par un divorce, annoncé à l’héritier Bing le jour de Thanksgiving 1978, fête consensuelle par excellence.

Fortement impressionné par cette révélation, Chandler se demandera longtemps s’il n’est pas gay lui aussi. Sa maladresse avec le sexe féminin ancrera ce soupçon dans la tête de ses amis les plus proches. Pourtant, il finit par se marier avec sa meilleure amie, Monica. Et comme celle-ci est très famille, elle insiste pour que son fiancé se rapproche de la sienne. C’est ainsi que le couple fait le voyage de Las Vegas afin d’inviter Charles aux noces de son fils qu’il n’a pas vu depuis des lustres.

Les retrouvailles, d’abord glaciales de la part de Chandler, sont en fin de compte émouvantes. Le fils renoue avec son géniteur par le biais d’une invitation à son mariage prochain, invitation faite en public, en présence des habitués gays du cabaret où se produit Helena dans son show Viva Las Gaygas. Charles-Helena assiste aux noces de son fils avec cet avantage supplémentaire de revoir son ancienne épouse. Les deux ex-conjoints échangeront à cette occasion des propos aigres-doux, prenant prétexte de leurs robes respectives, l’une jugée trop succincte, l’autre trop camouflante eu égard au volume de l’organe qu’elle recèle et qui se dissimule peu facilement sous des vêtements féminins.

Et les autres...

Et bien, pas grand monde. Juste un cousin Albert et un cousin Glenn , seulement cités. Chandler n’est vraiment pas famille !

La famille Buffay, la plus compliquée !

Lily Buffay

Mère de Phoebe, elle était la femme de Frank Sr Buffay et la meilleure amie de Phoebe Abbott. Elle n’apparaît jamais mais est citée à de nombreuses reprises . Durant leur scolarité, ces trois-là étaient inséparables. Un jour, Phoebe Abbott tomba enceinte de Frank et mit au monde des jumelles qu’elle confia à Frank et Lily. Frank abandonna sa femme et ses filles pour une nouvelle vie et Lily resta seule pour élever les deux filles qui n’étaient pas les siennes. Elle les aima comme ses propres enfants, leur cachant la fin des films qui se terminaient mal pour les épargner . Elle vivait avec elles sur une péniche. Elle s’est suicidée le jour de Noël, alors que Phoebe faisait un bonhomme de neige dans le jardin. Ses cendres reposent maintenant dans une urne jaune.

Phoebe n’a su que bien plus tard qui elle était. En trouvant une photo d’une certaine Phoebe et de Lily avec Frank Sr Buffay, son père, elle s’est rendue compte qu’elle n’était qu’une mère d’adoption. Elle ne connaissait pas non plus le visage de son père .

Après la mort de Lily, il y a eu un grand vide dans sa vie. Elle a sûrement vécu un peu sous la tutelle de son beau père, jusqu’à ce que ce dernier retourne en prison . Puis elle a dû vivre dans la rue, braquer les gens, habiter dans un carton . Elle aurait poignardé un flic mais il avait commencé le premier , aurait fait de la prison, puis serait retournée vivre dans la rue, juste avant d’emménager chez Monica.

Elle a eu l’intention, à un moment donné, de se faire tatouer un lys sur l’épaule (lys = Lily) en hommage à sa mère . Mais elle a changé d’avis en voyant les aiguilles. Un jour qu’elle chantait au Central Perk, un chat est entré et s’est dirigé tout droit vers l’étui de sa guitare. En le prenant dans ses bras, elle a croisé son regard et a eu la sensation profonde qu’il s’agissait de la réincarnation de sa mère .

 Phoebe Abbott  Teri Garr

La vraie mère de Phoebe est agent immobilier et habite Montauk . Avec Lily et Frank, ils formaient tous trois un couple. Tout comme sa fille, elle est déjantée. Leur premier contact est difficile car Phoebe est allée la voir croyant que c’était une amie de sa mère et pas sa propre mère. Elles arrivent toutefois à se trouver des goûts en commun : les pizzas, les Beatles ou les chiots mignons. Elle fait de la poterie érotique .

 Frank Buffay Sr  Bob Balaban

Père de Phoebe et Ursula, il a abandonné sa femme et ses filles quand elles étaient encore très jeunes. Il s’est ensuite remarié.  Frank Jr naquit de ce second mariage. Il est pharmacien et aime monter sur des échasses. Phoebe n’avait aucun souvenir de lui. À chaque fois qu’elle demandait des renseignements sur lui, elle obtenait des explications erronées sur son départ. Même les photos qu’on lui montrait de lui étaient fausses. Elle n’a découvert que très tard son existence . Il habite New York mais elle n’a jamais osé frapper à sa porte. Elle le rencontre pour la première fois aux obsèques de sa grand-mère . Il y vient pour rendre hommage à sa belle-mère, mais s’en va très rapidement. Il se présente à elle avec son vrai nom. Mais devant son expression stupéfaite, il se corrige et dit s’appeler Joe Hill. Elle arrivera à le retrouver et échanger quelques mots avec lui. Il est lâche et introverti, mais c’est grâce à une de ses berceuses que Phoebe a composé Smelly Cat. Il ignorait le suicide de Lily, dix-sept ans plus tôt.

 Frances  Audra Lindley

Après avoir habité chez Monica, Phoebe est partie vivre chez sa grand-mère, la mère de Lily. Elle aussi a menti sur l’identité de son père, soi-disant selon les volontés de Lily . Elle était chauffeur de taxi et mourut dans un supermarché, en faisant ses courses avec Phoebe . Phoebe n’imaginait pas que cet enterrement lui permettrait de retrouver son père.

 Ursula Buffay  Lisa Kudrow

Sœur jumelle de Phoebe, elle apparaît régulièrement . Elle est serveuse au Riff’s et vit à SoHo. Son personnage a été créé pour la série  Dingue de toi et plutôt que d’ignorer son existence, les producteurs l’ont intégrée dans la série. Elle ne s’est jamais très bien entendue avec sa sœur, ne lui parlant plus depuis qu’elles ont quitté leur utérus commun. À huit ans, elle aurait jeté sous un bus le thermos de sa sœur et, plus tard, lui aurait piqué son petit copain. Elle est brièvement sortie avec Joey et a usurpé l’identité de sa sœur pour tourner des films pornographiques comme Buffay contre les vampires . Un tatouage sur sa cheville la différencie de sa sœur.

 Frank Jr  Giovanni Ribisi

Demi-frère de Phoebe, il est le fruit de l’union de Frank Sr et de la femme qui a un chien qui s’appelle Schtruddle. Il apparaît dans les épisodes . Phoebe l’a découvert par hasard, alors qu’elle voulait rendre visite à son père. Il aime faire fondre des trucs, sait rouler sa langue et semble passionné par tout ce qui se rapporte aux sports de combat. Il fume. Il est jeune et croit ce qui l’arrange, comme ça lui plaît. Lorsqu’il a appris que sa sœur était masseuse, il a tout de suite été convaincu que cela n’était qu’une couverture et qu’elle était en vérité une prostituée. Derrière son côté enfantin, il lui arrive de se conduire comme un adulte qui sait ce qu’il veut et il est prêt à faire des sacrifices pour y parvenir. À dix huit ans, il décide de se marier avec Alice, une femme plus vieille que lui . Il demande à sa sœur d’être mère porteuse. Il s’est donc marié et a eu des triplés . Il arrête alors ses études pour se trouver un métier et ainsi pouvoir élever ses enfants.

 Alice Buffay, ex Mrs Knight  Debra Jo Rupp

Alice Knight a quarante quatre ans et se marie avec Frank Jr. Elle était son ancien professeur de lycée qu’il appelle encore par habitude Mrs Knight. Elle apparaît dans les épisodes . Phoebe était opposée au mariage mais a accepté pour ne pas perdre l’amitié de son frère. Joey et Ross étaient chargés de le raisonner. Au contraire, ils sont devenus les témoins du mariage. Alice et Frank ne peuvent avoir d’enfants ensemble. Ils utilisent donc le procédé de fécondation in vitro pour en avoir et demandent à Phoebe d’être la mère porteuse.

 Frank Jr Jr  Dante Pastula,  Leslie  Allisyn et Ashley Arm et  Chandler  Sierra Marcoux

Le grand rêve de Frank Jr et d’Alice était d’avoir des enfants. Ils ont vite appris que cela leur était impossible ! Le seul moyen pour eux était qu’une autre femme porte leurs embryons fécondés in vitro. Phoebe accepte d’être cette femme en guise de cadeau de mariage , apprend qu’elle va avoir des triplés , deux garçons et une fille selon l’échographie et accouche de deux filles et un garçon . Frank et Alice ont choisi les deux premiers prénoms, Frank Jr Jr et Leslie, et ont laissé le soin à Phoebe de choisir le troisième prénom. Pensant que ce serait un garçon, elle choisit Chandler . Manque de chance, « Chandler est une fille ! ». Elle les garde une fois quand ils ont un an . Il faudra attendre qu’ils aient cinq ans avant de les revoir très dissipés .

 Duncan, le mari homosexuel  Steve Zahn

Mari de Phoebe, Duncan est un patineur canadien homosexuel. Il ne voulait se marier que pour avoir une carte verte. Elle avait accepté, bien que connaissant ses penchants affectifs, car elle en était tombée amoureuse. Mais un jour, il revient à elle pour lui demander de divorcer, à la surprise générale car elle n’avait jamais parlé à personne de son mariage. Il n’est en effet plus homosexuel et veut se marier avec une autre femme .

 Mike Hanigan  Paul Rudd

Il était avocat. Il est à présent pianiste. Il a été marié une fois. Il apparaît dans les épisodes . Il devient le second mari de Phoebe après une histoire peu banale. Joey le rencontre au Central Perk, totalement par hasard. Il avait promis à Phoebe de lui ramener un ami d’enfance du prénom de Mike pour un rendez-vous galant. Le hasard fait bien les choses, il s’attache à elle. Ils s’installent ensemble mais se séparent aussitôt pour divergence d’opinion sur le mariage. Alors qu’un autre ami de Phoebe, David, lui fait sa demande en mariage, il revient à la charge et s’interpose. Il met de coté son dégoût pour ce sacrement et se marie avec elle .

Elle a également une tante Mary .

La famille Tribbiani, la plus italienne

 Gloria Tribbiani  Brenda Vaccaro , citée

La mère de Joey est une catholique italienne. Elle a sept filles et un garçon. Elle est très heureuse de sa vie et, selon Joey, très bonne cuisinière. Elle se fâche contre son fils lorsqu’il convainc son père, Joey Sr, d’abandonner sa maîtresse. Elle appréciait cette liaison car son époux avait un passe-temps et comme il culpabilisait, il était très attentionné avec elle, ce qui la ravissait.

 Joey Tribbiani Senior  Robert Constanzo , cité

Le père de Joey est amoureux de deux femmes : Gloria, avec laquelle il est marié et  Ronni, qui est sa maîtresse. Son rêve, c’est d’avoir des places à l’année pour le basket.

Et les autres...

Les Tribianni sont originaires de Naples . Ils ont eu huit enfants, un fils, Joey, et sept filles que nous découvrons toutes ensemble  :  Cookie, celle qui frappe Chandler au visage lorsqu’il n’arrive pas à reconnaître la sœur qu’il a embrassé;  Mary-Angela qui batifole justement avec ce dernier dans le placard;  Mary-Theresa, qu’il embrasse croyant qu’elle était Mary-Angela;  Dina, qui l’écoute raconter ses malheurs à table;  Gina, qui lui demande ce qu’il fait comme métier; Veronica, que Monica croit être celle que Chandler a embrassé et Tina, qui est citée par Joey .

Dina est la plus jeune sœur. Elle revient, interprétée par une autre actrice, pour annoncer à son frère qu’elle est enceinte de  Bobby Corso . Joey a également deux grand-mères :  Nonna, qui énerve Chandler en répondant à ses questions à la place des filles qu’il interroge et  Nonnie, un peu gâteuse et très Fan de son grand Joey . Il a également un cousin qui récite l’alphabet en rotant et un oncle Sal qui a une très grande langue .

Par FriendsGeneration 2 , Franck Beulé , David Murat , L'équipe du Fan Club Français de Friends , Damien D’Hollander
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends  www.fanfr.com